La lettre de l’été du Dr Mbida

Les beaux jours sont là, présents avec la renaissance de la nature qui reprend ses couleurs. Les températures s’élèvent et le soleil nous inonde de promesses et de rayons radieux ! Voici quelques conseils pour entretenir votre peau durant l’été.

Une panoplie de réflexes conditionnent le maintien d’une bonne qualité de la peau :

  1. Une bonne exfoliation
  2. Un réflexe de protection
  3. Un réflexe de bonne hydratation
  4. Un réflexe de conservation et de préservation par l’observance d’une bonne qualité de vie.

1. Une bonne exfoliation

La gamme AMETIS est riche d’exfoliants adaptés aux spécificités des peaux métisses et noires comme le Peeling blanc et le Masque Clarté Gommant. Un gommage exfoliant et purifiant quel que soit votre type de peau est toujours nécessaire au sortir de l’hiver. Pendant cette saison l’absence de lumière et le froid entraine une accumulation de toxines, nous le savons bien la peau est une voie d’excrétion des toxines de l’organisme. Le Masque Clarté gommant, exfoliant et purifiant permet d’éliminer les cellules mortes qui se trouvent au niveau de la couche cornée favorisant ainsi l’éclat du teint.

2. Un réflexe de protection

Le réflexe de protection est nécessaire pour prévenir les désagréments d’un ensoleillement soutenu et élevé qui peuvent aller de l’érythème solaire au cancer de la peau, même sur les peaux foncées qui ont un capital soleil plus élevé que les peaux claires, le réflexe de protection doit être omniprésent pour les taches d’hyper pigmentation.

3. Un réflexe de bonne hydratation

Une peau dont la couche cornée est bien hydratée aura un aspect agréable, veloutée, élastique, souple et lisse au toucher. Il faut maintenir une bonne hydratation de son organisme en buvant beaucoup d’eau et appliquer sur la peau des cosmétiques hydratants sur le visage, sur le corps en fonction de son type de peau. Il faut toujours respecter son type de peau car les formulations cosmétiques en tiennent compte et cela permet d’éviter des désagréments. L’hydratation de la couche cornée dépend de l’équilibre qui se crée entre la diffusion d’eau des couches dermiques et épidermiques.

La capacité de fixation de la peau en eau est due à la présence de composés constitués d’un mélange qu’on regroupe sous le vocable de N.M.F (Natural Moisturizing Factor) ce sont les agents mouillants qu’on retrouve dans les formulations cosmétiques. Regardez les formules de la gamme AMETIS, elles en sont pourvues : le Lait Corps, le Soin Hydra Pur, les Soins Equilibre Jour, le Baume Nutrition Intense

4. Un réflexe de conservation et de préservation par l’observance d’une bonne qualité de vie

L’élimination de toutes formes de stress induit des décharges en amines biogènes, hautement oxydatives, responsables du vieillissement cellulaire et cutané. Comment ? Par la pratique du sport et par une alimentation équilibrée riche en flavonoïdes antioxydants.

Je terminerai par les bienfaits d’une bonne humeur permanente, excellent antiride!

Jean-Claude Michel MBIDA

Docteur en Pharmacie


×

Total : 0,00